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1 - NOTRE HISTOIRE :


  • 1997 : Création de SERVI SUD par la Mutuelle Force Sud à Béziers pour proposer à tous types de publics des prestations d’aide à domicile, ponctuelles ou permanentes. Obtention de l’agrément qualité préfectoral permettant d’intervenir auprès des publics fragilisés (enfant de moins de 3 ans, personnes âgées de plus de 60 ans et personnes en situation de handicap).

  • 2005 : Obtention de l’autorisation des services auprès du Conseil Général de l’Hérault, permettant de gérer l’APA.

  • 2007 : Ouverture de l’agence de Saint Jean de Védas pour servir tout l'Est du département de l’Hérault.

  • 2012 : Création du groupe Maitrise du Bien Vivre (MBV avec plus de 1000 collaborateurs au plan national).
    Ce groupe comprend un organisme de tutelle Géranto Sud, les 21 EHPAD de la Mutuelle du Bien Vieillir et Servi Sud.



2 - NOTRE POLITIQUE
  • Assurer votre bien vivre à domicile en vous facilitant le quotidien.

  • Garantir un service continu personnalisé 7 jours /7.

  • Faire toujours mieux et toujours plus.

  • Mettre à votre disposition un personnel qualifié et expérimenté.

  • Prouver au quotidien la qualité de nos interventions. Servi Sud possède le label qualité de la Fédération ADESSADOMICILE qui garantit la satisfaction des besoins de l’usager, le respect de la déontologie, le bon déroulement de la vie associative et la coordination des acteurs.

  • Notre politique qualité : Améliorer la prise en charge, la continuité des services et la délégation des intervenants pour augmenter la satisfaction des clients et optimiser les conditions d’interventions ainsi que la qualité des prestations.

  • Notre déontologie est déclinée en trois axes : une attitude générale de respect, une intervention individualisée et une relation triangulaire.


3 - NOTRE DIFFÉRENCIATION : LE CONCEPT VITAE CLEMENTIA DOMICILE
VITAE CLEMENTIA® est un concept qui définit un univers à la fois protecteur et stimulant pour la personne âgée ainsi qu’une philosophie comportementale pour l’ensemble des acteurs professionnels.

Ce concept repose sur 8 piliers :
  • Pilier 1 : Placer le respect du client au cœur de notre organisation interne
  • S’adapter aux exigences et contraintes individuelles 7j/7

  • Pilier 2 : Proposer un éventail d’activités pour augmenter les plaisirs et le bien-être
  • Garder ses plaisirs et son autonomie

  • Pilier 3 : Développer une politique de prévention et maintenir l’autonomie physique et intellectuelle
  • Formations des intervenants aux pathologies
    Coordinations avec le corps médical

  • Pilier 4 : Favoriser le développement d’une culture paramédicale innovante
  • Un programme d’aide aux aidants
    Orientation accueil de jour MBV

  • Pilier 5 : Préserver et encourager les liens familiaux et la vie sociale
  • Communiquer avec les petits-enfants via le numérique
    Adapter les prises en charge en fonction de la famille

  • Pilier 6 : Préserver le champ intime de la spiritualité et de la philosophie
  • S’adapter aux diverses cultures et respecter les croyances

  • Pilier 7 : Reconnaître le bénévolat, valeur essentielle de la solidarité

  • Pilier 8 : Créer un univers de droits et de devoirs favorisant le mieux-être pour les collaborateurs : VITAE SERENA
  • Valoriser et soutenir les personnels